10 caves à vin multi-de températures 2023
Dans les caves à vin multi-températures , il y a deux ou plusieurs zones avec des températures différentes qui peuvent être réglées indépendamment. Cela permet de maintenir simultanément les bouteilles de rouge, de blanc et de champagne à leur température idéale de dégustation. Si nécessaire, les températures peuvent également être réglées toutes au même niveau pour préserver le vin sur le long terme. Elles sont également appelées caves tempérées, caves réfrigérées ou encore réfrigérateurs ou refroidisseurs à vin.
Par conséquent, les caves à vin tempérées à deux ou plusieurs zones de température sont de loin les plus polyvalentes. En effet, elles sont idéales pour servir et conserver les vins .C’est une cave à vin qui allie les caractéristiques de la cave de vieillissement et la cave de service. Vous pouvez donc déguster vos vins quand vous voulez dans les conditions optimales, et dans le même temps les conserver sur une longue durée.
Distinguons 2 sortes de caves à vin multi-températures :
- 1 – Les caves à vin multi zones de températire en un seul compartiment : elle est dotée d’un seul bloc où la température est diffusée de manière naturelle, décroissante de haut en bas. Dans la zone supérieure, il est possible de stocker des vins rouges entre 15 et 18 ° C, dans la partie inférieure les champagnes et vins mousseux à 5 °C et dans la partie centrale des vins blancs et rosés entre 8 et 12°C.
- 2 – Les caves à vin multi-températures ont plusieurs compartiments : ici, la gestion de la température se fait à chaque étage séparément. Dans la zone supérieure, il est possible de stocker des vins rouges entre 15 et 18 ° C, dans la partie inférieure les champagnes et vins mousseux à 5 ° C et dans la partie centrale des vins blancs et rosés entre 8 et 12°C